Si vous avez vécu une rupture, vous vous demandez probablement si elle est définitive ou non. Vous vous demandez probablement si votre ex se remettra un jour avec vous et si vous lui manquez autant qu’elle vous manque. Il est tout à fait normal de se poser ces questions et même d’espérer lorsqu’on vit une rupture. Cependant, si ces six signes s’appliquent à votre relation à ce moment-là, il y a de fortes chances que ce soit terminé pour de bon :
Vous vous sentez complètement dépassé.
Si vous vivez une rupture, il est important de connaître les signes qui indiquent que la relation est terminée. Voici les signes d’une rupture définitive :
- Vous vous sentez complètement dépassé(e)
- Vous n’arrivez pas à dormir ou à manger
- Vous avez l’impression de devenir fou
- Vous avez du mal à vous concentrer sur autre chose.
Vous n’avez aucune envie de vous remettre ensemble.
En tant que conseiller en relations humaines, j’ai vu beaucoup de personnes dans cette situation. Au début, elles avaient l’espoir que la rupture était temporaire. Cependant, après quelques semaines ou mois et sans aucun signe de retrouvailles – même si elles se sentent seules ou tristes – elles commencent à comprendre que la rupture est permanente.
Vous ne le réalisez peut-être pas encore, mais vos sentiments de solitude et de tristesse s’atténueront avec le temps, à mesure que vous vous habituerez à être à nouveau célibataire. Vous pourriez même vous surprendre à apprécier votre nouvelle liberté !
Vous n’avez pas été en contact depuis la rupture.
Si vous n’avez pas été en contact avec elle depuis la rupture et que vous ne prévoyez pas de la contacter, c’est le signe qu’une rupture définitive est probable. Il se peut également que vous évitiez votre ex-copine dans les lieux publics, voire au travail ou à l’école. Si vous la revoyez, il est important de se rappeler que cela ne signifie pas nécessairement que vous voulez vous remettre avec elle – cela signifie simplement qu’elle a de nouveau croisé le chemin de votre vie et que vous préférez mettre cette relation derrière vous le plus rapidement possible.
Vous ne cherchez pas à revenir sur votre décision et à vous remettre ensemble.
Si vous avez pris la décision de rompre avec quelqu’un, il est temps d’arrêter de penser à lui. Vous devriez être en mesure de passer à autre chose et de concentrer votre attention ailleurs. Si vous êtes toujours obsédé par votre relation, cela peut être un signe que votre rupture n’est pas encore définitive.
Vous ne devriez pas non plus chercher de nouveaux intérêts amoureux alors que vous êtes en train de rompre avec une personne. C’est un signe évident que vous avez encore des sentiments pour cette personne, ce qui signifie qu’elle n’est pas encore complètement sortie de votre cœur.
Vous ne regrettez pas d’avoir rompu avec elle.
À ce stade, vous devriez être certain que la rupture est définitive. Si vous ne regrettez pas d’avoir rompu avec elle, il s’agit probablement d’une rupture définitive.
D’un autre côté, si vous regrettez d’avoir rompu avec elle, il est possible que les choses reviennent à la normale entre vous deux. Il se peut que vous ne sachiez pas si vos sentiments sont réels ou s’ils ne sont que des vœux pieux avant un certain temps.
6 6 : Si vous vous revoyez, vous essayez de l’éviter à tout prix et vous voulez simplement mettre cette relation derrière vous pour de bon.
Si vous vous évitez, cela peut être le signe que la rupture est définitive. Si vous n’êtes pas en contact l’un avec l’autre et que vous n’avez pas l’intention de reprendre contact, il est probable que vous essayez de mettre votre relation derrière vous pour de bon.
En outre, si vous ne regrettez pas d’avoir rompu avec elle et que vous avez l’impression qu’il n’y a plus rien entre vous, c’est peut-être le signe que tout est définitivement terminé.
Si ces six signes s’appliquent à vous, il s’agit probablement d’une rupture définitive.
Si vous n’êtes pas sûr que votre rupture soit définitive, il y a quelques questions à vous poser .
- Avez-vous été en contact avec la personne depuis la rupture ?
Si oui, à quelle fréquence ? Cela peut être un signe qu’il ou elle souhaite peut-être encore être avec vous. Si c’est le cas pour vous, essayez d’en parler et voyez ce qui se passe.
- Y a-t-il d’autres signes d’espoir de réconciliation de la part des deux parties ?
Si oui, quels sont-ils ? Si l’un de vous deux dit quelque chose d’encourageant sur le fait de se remettre ensemble, allez-y et essayez à nouveau !
Si vous êtes sûr de vouloir en finir avec cette personne, il est peut-être préférable d’en rester là. Toutefois, si vous avez encore des sentiments pour elle ou si vous avez des doutes quant à l’opportunité de rompre, parlez-en avec quelqu’un qui pourra vous aider à déterminer la prochaine étape.